Comment isoler un mur extérieur

Comment isoler un mur extérieur2018-01-02T15:16:56+00:00

Isoler par l’extérieur quel avantage?

L’isolation de la toiture par l’intérieur ne confère pas de performances thermiques plus importantes que l’isolation de la toiture par l’extérieur. Elle ne se limite pas à une pose d’isolants, étant donné qu’elle implique le ravalement et le traitement de l’humidité. Néanmoins, elle garantit le confort total aux habitants. Pour qu’une isolation par l’extérieur puisse être efficace, il convient de faire appel à un professionnel. Cette personne qualifiée vous proposera les meilleurs opportunités suivant le type d’habitation que vous avez.

Préparation des murs et choix des isolants

Si la façade présente une humidité ascensionnelle depuis le sol, la première chose à faire est de poser une barrière étanche au-dessus du niveau des terres et de laisser sécher le mieux possible Par la suite, il faut bien choisir le système en fonction des besoins en performances, en esthétique, en terme de prix, en économie d’énergie… Le professionnel est le seul à pouvoir conseiller les isolants adaptés. Après son analyse de la complexité de la façade, il propose un devis 

Pour se protéger complètement de la pluie, il pourra recommander un panneau recouvert de bardage. Par ailleurs, il conseille l’enduit, préfabriqué avec des plaquettes de briques, le mur creux ou le bardage en bois pour leur aspect décoratif. Cette personne qualifiée oriente le choix vers une isolation de murs avec du polystyrene PSE dB ou PSE Ultra ThA (argentés plastifiés).

Les différentes étapes

Les travaux d’isolation extérieure commencent par la poser des isolants. Ces derniers sont installés sur l’ensemble des façades puis recouvert d’un enduit ou d’un bardage. Cela renforce son pouvoir d’étanchéité à la pluie et la suppression dun éventuel pont thermique. Le procédé reste réservé aux professionnels, étant donné qu’il requiert du matériel spécifique et du savoir-faire non seulement en isolation de façade, mais aussi dans le cas d’une isolation de mur, intérieur ou extérieur. Ces constructeurs assurent l’homogénéité totale de la structure tout en favorisant la réduction des écarts de température. Après avoir choisi les types d’isolants (souple, rigide, perméable à l’air…), ils le placent directement contre la paroi. Ces installateurs confirmés sélectionnent l’épaisseur du panneau en fonction des performances à atteindre. Ils appliquent la dernière couche hydrofuge servant à limiter le risque de fissures et évitera l’intrusion d’eau. L’isolation d’une maison ancience s’accompagne souvent d’un ravalement et d’un traitement de la remontée capillaire ou de l’infiltration d’eau.

Les différents modes de fixations des isolants

La personne qualifiée pour l’installation d’un isolant peut effectuer une fixation par collage (pour les maisons neuves), en profilés horizontaux, verticaux en « T », ou en calée-chevillée. Elle adopte une vêture ou un vêtage pour poser les éléments tels que la peau de protection et l’isolant. Elle peut alors les mettre en place en une seule fois sur la devanture, ou bien les fixer mécaniquement sans utiliser d’ossature intermédiaire. Il fait en sorte qu’une lame d’air ventilée se situe entre le système d’isolation et le bardage.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter la table des matières.


Comment isoler un mur extérieur

Demandez des devis

Links for the middle of this Content :

Demandez des devis maintenant

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas.

PRÉNOM *
NOM *
EMAIL *
TÉLÉPHONE

SUJET

MESSAGE