Cout isolation maison

Cout isolation maison2018-01-02T15:27:56+00:00

L’isolation de la toiture d’une maison est indispensable non seulement pour limiter les dépenses liées à la consommation énergétique pour le chauffage, mais aussi pour améliorer le confort. En période hivernale, elle tient un rôle de barrière contre le froid, et permet de maintenir la chaleur. En été, ce dispositif d’isolation toiture par l’extérieur aide à garder le plus frais possible l’intérieur d’une habitation.

Plusieurs types d’isolants sont disponibles actuellement. Les prix varient en fonction de nombreux facteurs comme le matériau isolant choisi ou la configuration du logement à isoler, maisons en dur, en bois, béton… etc

L’estimation des tarifs d’une isolation d’un toit par l’extérieur

Afin d’établir les coûts d’un projet  lors d’une rénovation ou d’une nouvelle construction, il convient de considérer dans le calcul le prix de la prestation et celui des matières premi!res. Les dépenses pour l’achat de ces derniers diffèrent selon la solution choisie. S’il est difficile d’établir des chiffres exacts, il est possible d’estimer les coûts des matières premières isolantes pour l’ extérieur. Ils oscillent généralement entre 40 et 100 euros par m2.

Les coûts de la main-d’œuvre, quant à lui, est lié au genre de système à installer et dépendra des techniques utilisées. Il est cependant important de comprendre qu’isoler un toit plat ou en pente requiert beaucoup plus de travail que les autres options. En effet, la grande partie de l’intervention est consacrée à la dépose et la repose. Le prix de l’installation du dispositif dépend toutefois de chaque prestataire, mais il se situe le plus souvent entre 70 et 180 euros par m2. Le prix s’élève encore si les matières premières utilisées sont plus fragiles. En se référant à ces estimations, le budget à prévoir pour isoler un toit par l’extérieur peut aller de 110 à 280 euros le mètre carré.

Recourir à un professionnel pour établir un devis précis

Ces quelques notions sont essentielles pour avoir une idée sur le budget à consacrer pour le projet. Cependant, l’estimation exacte du coût total ne sera possible que si le prestataire envisagé réalise un diagnostic poussé de la maison à isoler. Cette étape est cruciale, car plusieurs endroits de la construction peuvent générer des fuites de chaleur. Durant cette phase de vérification, le professionnel prendra en compte plusieurs autres paramètres tels que la configuration d’habitation, l’environnement ou encore la condition climatique. À partir de cette étude préalable, il propose le type d’isolation idéale pour l’habitat.

Il existe trois possibilités en ce qui concerne les matériaux :

– Les laines minérales : la laine de verre ou la laine de roche

– Les isolants synthétiques comme le polyuréthane ou le polystyrène

– Les isolants bio-sourcés comme le bois, le coton, le textile

À noter que si l’habitation est située dans une région froide, il demeure primordial de poser un isolant ayant une performance thermique supérieure. La mise en place d’un pare-vapeur reste indispensable afin d’éviter le phénomène de condensation qui entraîne l’humidité des murs. Dans tous les cas, il est préférable d’envoyer plusieurs demandes de devis pour comparer les solutions proposées par chaque professionnel.

N’hésitez pas à consulter les autres sujets:

Pour obtenir d’autres informations, la consultation de la table des matières est recommandée.

Cout isolation maison

Demandez des devis

Links for the middle of this Content :

Demandez des devis maintenant

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas.

PRÉNOM *
NOM *
EMAIL *
TÉLÉPHONE

SUJET

MESSAGE