Devis isolation maison

Devis isolation maison2018-01-02T15:28:05+00:00

Quels type de travaux peuvent être réalisés pour une économie d’énergie intéressante?

Pour bénéficier d’un maximum de confort thermique en hiver, il est important d’assurer l’isolation de son habitation. De nombreux procédés sont possibles allant de la pose d’un bardage sur le mur extérieur à l’isolation toiture par l’intérieur. Plusieurs choix sont proposés, mais il reste à connaître le coût que celà engendre. Pour ce faire, la solution est de demander des devis auprès de  plusieurs professionnels afin de faire une comparaison des prix. En effet, isoler sa toiture peut s’avérer être une opération plus coûteuse comparée à une iso extérieure, qui est plus adapté à tout bâtiment, ancien ou neuf.

La valeur des travaux pour une isolation  de murs extérieurs

Isoler de l’extérieur est souvent plus onéreux. Beaucoup d’éléments sont pris en compte dans l’établissement du devis : le type d’isolant, la surface de la façade,  le type de matériau utilisé dans le cadre d’un bardage ou d’un parement, le coût de la main-d’œuvre, si cela concerne plus la facade que la toiture etc…

Différentes techniques sont en effet proposées par les professionnels de l’isolation extérieure. Chacune d’elle offre une excellente performance thermique et permet d’obtenir une économie énergétique non négligeable. Leurs avantages peuvent influencer les prix. Pour une iso de murs exterieurs, il faut compter 161 €/m², alors que par l’intérieur, c’est  bien moins cher, à moinsde 60 €/m². Toutefois, il est possible de bénéficier d’un crédit d’impôt sur la transition énergétique. L’aide provenant de l’État peut aller jusqu’à 30 % de la somme, ce celà ne concerne pas une nouvelle construction.

En ce sens, afin de diminuer au maximum les dépenses, il est important de demander un devis auprès d’une entreprise spécialisée dans le domaine. Celle-ci dépêchera un expert sur terrain pour examiner l’ensemble du bâtiment. Il vérifie si l’humidité est présente en excès dans les parois, et surtout votre toiture. Ensuite, il fait un listing de tous les matériaux permettant d’ériger l’isolation sur les façades. Après cela, il présente un montant global, comprenant le coût de la main-d’œuvre.

Le polystyrène : un excellent isolant

L’isolationextérieure en polystyrène est la solution la plus utilisée par les entreprises œuvrant dans la rénovation des vieilles habitations. Elle permet d’isoler efficacement pour lutter contre les pertes énergétiques, même les plus extrêmes, durant la saison hivernale. En effet, l’isolat° des murs extérieurs présente de nombreux avantages par rapport à une solution intérieure.

Ce procédé est idéal pour un vieux bâtiment. Le polystyrène est disponible en plusieurs tailles et formes qui facilitent la pose. Il se vend en panneaux de dimensions variées répondant à différents besoins. Une fois la mise en place de cet isolant terminée, les possibilités de finitions sont multiples. Il peut être couvert d’enduit, sous bardage ou sous parement afin d’apporter une touche traditionnelle à l’esthétisme de la façade grâce au bois par exemple. Il faut pour cela voir quelles sont les règles d’urbanisme de votre commune.

Par ailleurs, l’isolation exterieur par le polystyrène est très performante sur le plan énergétique car elle permet d’éviter les ponts thermiques, d’avoir un meilleur confort et une plus grande économie d’énergie, etc.

Pour plus d’infos sur le sujet, consultez la table des matières

Devis isolation maison

Demandez des devis

Links for the middle of this Content :

Demandez des devis maintenant

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas.

PRÉNOM *
NOM *
EMAIL *
TÉLÉPHONE

SUJET

MESSAGE