Prime isolation

Prime isolation 2018-01-02T15:39:42+00:00

L’ etat octroie des primes pour isoler votre maison

L’isolation de votre maison vous permet de bénéficier d’une prime de la part de l’État. Vous avez ainsi la chance de réaliser d’importantes économies sur votre facture de chauffage (30 %). Par ailleurs, il faut traiter les toitures, à 30 %, sources de déperditions énergétiques. Le Ministère de l’Écologie encourage les travaux d’isolation de cet élément. Si vous isolez votre toit voire vos murs, une partie de vos dépenses sera prise en charge. Avant d’accepter un devis d’ isolation de toiture, mieux vaut se renseigner au niveau des régions ( wallonne, Bruxelloise, Flamande)

Primes isolation : pour quel type de logement ?

Le toit laisse échapper la chaleur à chaque fois que vous utilisez votre chauffage. L’air chaud a tendance à remonter vers le haut, en direction du plafond. Ce qui crée des déperditions thermiques. En isolant cette partie de la maison, vous limitez l’abaissement de température chez vous ainsi que votre consommation. Vous avez la chance de réaliser d’importantes économies, pouvant aller jusque 30 % de vos factures.

Vous avez aussi la possibilité de recevoir des aides en aménageant le plafond, le toit et le sol des combles perdus. Une aide aussi est accordée si vous traitez les murs. En aménageant votre grenier, votre investissement est très rapidement amorti grâce à cette aide.

Le montant de la prime  dépend de trois facteurs : la région (votre lieu de résidence), le chauffage utilisé (électricité ou combustible) et la surface de la partie à isoler.

Prime : les conditions d’éligibilité

Avant d’entamer les travaux de rénovation énergétique, vous devrez penser à demander une prime énergie. Il existe certaines conditions à prendre en compte pour pouvoir bénéficier de cette aide.

Vous devrez, par exemple, utiliser un isolant ayant un coefficient de conductivité supérieur ou égal à 7 m2. K/W. Celui-ci doit être appliqué au niveau du comble perdu. Pour le rampant, il vous faut un matériau de 6 m2. K/W.

Si la construction de votre habitation s’est achevée depuis plus de deux ans, vous avez de fortes chances d’obtenir une prime énergie. Cette dernière ne s’adresse pas à un entrepreneur, mais aux particuliers.

Il est nécessaire d’adhérer à un « programme Primes Energie » avant de signer des devis. Cette inscription est sans engagement et ne prend que quelques secondes.

En outre, il est impératif de faire réaliser l’installation des matelas par un artisan RGE. Il s’agit d’un professionnel compétent en matière de rénovation énergétique ou de travaux d’isolation thermique.

Vous pouvez envoyer votre dossier complet en ligne au moins 8 mois après l’achèvement des travaux.

Primes énergie : demande en ligne

Vous pouvez aussi effectuer votre demande de prime énergie en ligne. En quelques clics, votre recevez via un simulateur l’estimation du coût pour votre projet d’isolation. À la connaissance de ce coût, vous pouvez demander ou non l’ouverture d’un dossier.

Par la suite, il convient de remplir un formulaire d’attestation, daté et signé. Le chèque est accessible assez rapidement. Les démarches administratives favorisant l’obtention de la prime  sont désormais simplifiées grâce à Internet.

En somme, vous avez intérêt à réaliser préalablement vos demandes de primes Energie avant d’isoler vos toitures et vos combles, car cette subvention rentabilise votre investissement.

Pour d’autres sujets, n’hésitez pas à consulter la table des matières

Prime isolation

Demandez des devis

Links for the middle of this Content :

Links for the bottom of this Content :

Demandez des devis maintenant

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas.

PRÉNOM *
NOM *
EMAIL *
TÉLÉPHONE

SUJET

MESSAGE