Isolation grenier

Isolation grenier 2018-01-02T15:19:54+00:00

Sous toiture: stoppez les pertes de chaleur !

L’isolation des combles est la première chose à faire pour limiter les pertes de chaleur. Que cette pièce serve de rangement ou de chambre, l’isolation du toit  pas être négligée. Les travaux réalisés visent à réduire la consommation de chauffage et de climatisation. Ils complètent l’isolation de la maison en renforçant le confort et en favorisant un gain de place.

Pourquoi le grenier ?

Cela permet d’améliorer le confort phonique de l’hanitation. De plus, elle fait réaliser une importante économie d’énergie (de chauffage et de climatisation). Il est possible de travailler au niveau du toit du plancher de cette pièce.

Si vous voulez utiliser cet espace comme chambre, vous avez tout intérêt à traiter la toiture par l’extérieur pour gagner du volume.

Quels sont les différents matériaux nécessaires à privilégier?

Il faut un isolant réfléchissant, mince et à multiples couches. En complément, des solutions prêtes à l’emploi telles que les rouleaux ou panneaux de laine minérale, de laine de bois, de polystyrène, de liège expansé et de chanvre sont indispensables. Ces produits naturels et biologiques sont à privilégier tant pour la construction neuve que dans le cas d’une rénovation.

Pourquoi isoler la toiture ?

Il est primordial de commencer par cette partie de l’habitation afin d’éviter les déperditions énergétiques. Cela vous donne l’occasion d’aménager votre grenier et de le transformer en véritable pièce à vivre. Pour ce faire, vous devrez installer un matériau en laine de verre ou de roche entre les chevrons. L’épaisseur de la couche d’un panneau est nécessairement comprise entre 15 à 20 centimètres.

Par la suite, il convient d’appliquer au-dessous des dispositifs servant d’écran pare-vapeur. Ce dernier sert à limiter l’humidité due à la condensation.

Comment traiter le sol du grenier ?

Il existe différentes possibilités pour l’isolation du sol. Si ce dernier ne sert pas de pièce de vie vous pouvez dérouler directement un isolant sur son plancher ou l’insérer entre les solives apparentes.

L’installation des rouleaux ne nécessite pas de découpes précises, d’où la facilité et la rapidité de la mise en œuvre.

Si votre grenier est utilisé comme lieu de rangement, il est nécessaire de réaliser un gîtage qui sert à fixer le plancher. L’isolant est fixé entre ces compartiments.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour les travaux ?

Même si l’opération peut sembler simple au premier abord, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte comme l’épaisseur du  matériau, l’étanchéité, et surtout limiter au maximum les ponts thermiques. L’intervetion d’un professionnel vous permettra aussi de prétendre aux primes des régions.

En outre, l’insertion des isolants entre les solives du sol requiert énormément de soin et de compétence particulière. Seul un professionnel peut réaliser parfaitement sa pose. En diagnostiquant avec attention les lieux avant les travaux et grâce à son savoir-faire, cet expert garantit la durabilité des travaux.

Si vous voulez approfondir le sujet, consultez la table des matières.

Isolation grenier

Demandez des devis

Links for the middle of this Content :

Links for the bottom of this Content :
isolation sol

Demandez des devis maintenant

At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas.

PRÉNOM *
NOM *
EMAIL *
TÉLÉPHONE

SUJET

MESSAGE